HUS Story #14 <br />Marleen & Stefan

HUS Story #14
Marleen & Stefan

Dans la série «HUS Story», nous étudions la manière dont les produits IKEA s’intègrent aux foyers suisses, comment ils soulignent et mettent en valeur le style personnel de leurs propriétaires. Nous rendons visite à Marleen Kohl et Stefan Rohner, à Ehrendingen.

Marleen et Stefan et leurs deux chats dans le salon

Marleen Kohl, infirmière diplômée spécialisée en pédiatrie, 26 ans
Stefan Rohner, conseiller à la clientèle chez Volvo, 31 ans
Les chats Simba & Diego, tous deux 4 ans
Appartement au rez-de-chaussée avec 4 chambres, Ehrendingen

Dehors, il fait un froid mordant. À l’intérieur, le mobilier clair, les chaleureux détails et le feu qui crépite dans la cheminée invitent à un moment de détente. L’appartement confortable et cosy de Marleen et Stefan contraste avec la frénésie des activités extraprofessionnelles du couple: Stefan est un mordu de sport et passe beaucoup de temps à faire de la musculation, à s’entraîner et à jouer au handball. En plus de son travail, Marleen suit une formation d’organisatrice de mariages et d’événements et concrétise ainsi sa passion pour la conception créative.

Le salon, décoré dans des tons scandinaves

Stefan allume la cheminée dans le salon

Quand avez-vous emménagé ici?
Marleen: Quand les précédents locataires ont quitté l’appartement, nous avons pu le reprendre début 2017 et discuter de la rénovation de la cuisine, de la salle de bain et des sols. Comme l’appartement appartient au père de Stefan, cela nous a aidé.
Stefan: Quand j’avais 14 ans, avec ma famille, nous avons habité environ deux ans dans cet appartement. Mais là, on le reconnaît à peine. À l’époque, il y avait de la moquette partout et la peinture y était plus foncée.

Du thé et des escargots à la cannelle sont posés dans la cuisine blanche

Marleen est assise avec son chat dans le fauteuil à oreilles IKEA

Lors d’un aménagement, comment vous organisez-vous ?
Stefan: Marleen s’en occupe à 100 %. Je lui fais entièrement confiance.
Marleen: Qu’il s’agisse de relooker des collègues, d’aménager ou de décorer l’appartement, me lancer dans une activité créative me permet de m’épanouir pleinement. Je foisonne d’idées et Stefan est le roc dans la tempête.

Une casquette est posée sur un escalier déco

Dans l’armoire PAX, les vêtements sont rangés par couleur

Savais-tu dès le départ à quoi devait ressembler le nouvel appartement?
Marleen: Lorsque j’ai vu l’appartement fraîchement repeint dans des teintes claires, j’ai tout de suite su ce que je voulais. Un style un peu shabby chic, maison de campagne, mais combiné à des choses plus modernes. Chez IKEA, j’ai trouvé beaucoup de meubles qui correspondaient exactement à ce que j’imaginais.
Stefan: J’entre toujours en jeu lors de l’assemblage. Nous avons même monté et démonté plusieurs fois l’armoire PAX.

Le dressing avec l’armoire PAX en teinte claire

Vous avez encadré bon nombre de citations et proverbes. Y a-t-il une histoire derrière cela?
Marleen: J’adore les paroles de sagesse et les adages pleins de bon sens. Ça me fait du bien de les lire et de les intérioriser. Ils me servent d’inspiration non seulement quand je décore, mais aussi quand je choisis mes tatouages.

Sur la table d’appoint HEMNES se trouvent des articles de décoration et la devise «Hakuna Matata» encadrée

À quoi ressemble votre quotidien?
Marleen: En général, nous travaillons vraiment beaucoup durant la semaine. C’est pour cela que nous réservons notre dimanche à nous détendre et à ne rien faire. Nous pouvons alors sans problème passer la journée entière sur le canapé ou au lit à regarder sur Netflix les derniers épisodes de nos séries préférées.
Stefan: Une chose est sûre: nous aimons profiter du confort de notre appartement et nous avons nos chats pour nous montrer comment nous y prendre!

Marleen et Stefan sont assis sur le canapé et feuillètent un magazine

Le lit double est décoré de nombreux coussins et éclairé par de petites lampes

C’est vrai, Simba et Diego font aussi partie de votre foyer.
Marleen: Nos deux adorables chats ont passé les trois premières années de leur vie à l’intérieur, car nous habitions dans une rue à fort trafic. Aujourd’hui, ils passent presque toute la journée dehors et reviennent s’installer dans leur endroit préféré le soir. Simba peut passer des heures allongé sur le canapé à somnoler.
Stefan: Et Diego décide de notre quotidien de bonne heure déjà. Dès que le réveil sonne, il s’approche aussitôt du lit et miaule si fort qu’on ne peut pas ne pas l’entendre. Et bien sûr, impossible d’appuyer sur «snooze» pour dormir quelques minutes de plus: il veut immédiatement sa gamelle.

Le chat Diego est assis près du lit

Qu’est-ce que les fêtes de Noël représentent pour vous?
Marleen: Nous aimons tout particulièrement rester à la maison. Mettre des chaussettes douillettes, boire un chocolat chaud, allumer un feu et décorer l’appartement – il ne nous en faut pas plus.

Vue sur le coin repas avec de la décoration de Noël d’IKEA

Dans le salon, Marleen et Stefan ornent une branche de sapin de décoration de Noël

Avez-vous pris de bonnes résolutions pour la nouvelle année? En particulier en ce qui concerne votre appartement?
Marleen: En principe, je ne prends pas de bonnes résolutions, car je ne m’y tiens jamais. Cela dit, je souhaite depuis longtemps réduire le bureau pour le transformer en chambre d’enfant. Mais rien ne presse.
Stefan: Et puis tu as si bien aménagé l’appartement, on n’en a pas vraiment besoin. On pourrait peut-être faire quelques travaux dans la cave, qu’en penses-tu?

Sous la branche de Noël se trouve une photo de Marleen et Stefan

 

Marleen et Stefan se regardent et acquiescent en riant. À présent, il est temps de se souhaiter «God jul!», comme on dit en Suède. Joyeux Noël!

© Photographié par Marvin Zilm.
Tags: design Design Einrichtung Home Story HUS Story HUS Story Inspiration interior

Inter IKEA Systems B.V. 2018